Le Décalogue

Publié le par GianLuca

 

Le scénariste Franck Giroud a eu l'idée originale de construire un série de dix albums, chacun étant réalisé par un dessinateur différent. Le fil conducteur de ces dix albums est un livre, Nahik, censé renfermer dix commandements, capables d'ébranler les religions existantes. On suit le cheminement de ce livre à rebours, de maintenant jusqu'au VIIème siècle, chaque album représentant un époque de l'histoire différente.

 C'est l'occasion pour Giroud de nous faire découvrir des moments méconnus de l'histoire, que ce soit la résistance arménienne contre les turcs, la conspiration de la Charbonnerie sous Louis XVIII ou l'exfiltration par le Vatican des Oustachis, croates alliés des Nazis.

Le tome 4 sur les Oustachis est d'ailleurs mon préféré, l'histoire se mêlant à une histoire d'amour tragique remarquablement scénarisée.

 

 

Voir l'interview de Franck Giroud: http://www.auracan.com/Interviews/Giroud/Giroud1.html

Publié dans BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
j ai souvent vu la couv dans les librairies mais je n' ai jamais vraiment fait attention, en tout cas ton synopsys me donne envie de les lire!
Répondre
F
Bon, si j'ai bien compris le principe, on peut faire des commentaires sur chacun de tes articles ! Mais je me permets quand même de faire un commentaire général sur ton BLOG ! Tout simplement : SUPER... J'ai ri avec certaines photos, émue par d'autres !!!<br /> Tu m'as donné envie de découvrir le DECALOGUE et pourtant je ne suis pas très fan de BD !<br /> Donc BRAVO, le principe est vraiment sympa
Répondre